Médias imprimés
On a toujours besoin du papier comme
les cartes de visites, les catalogues commerciaux, les encarts presse...
Si les supports de communication imprimés ont perdu un peu d’ampleur aujourd’hui, ils peuvent encore s’avérer nécessaires dans certains cas. Les médias imprimés ont cet atout que le digital n’a pas : le toucher, ce contact que l’on reçoit avec plaisir. C’est pourquoi il est aussi important de diffuser son identité au travers de médias imprimés ciblés, que ce soit pour se faire connaître de manière plus localisée ou pour présenter ses produits. Suivant toujours la ligne donnée par la charte graphique de votre identité visuelle, les médias imprimés se complètent avec les supports digitaux. Les imprimés peuvent même être très variés : papiers, textiles, objets publicitaires aussi appelés « goodies » , affichage, flocage, vitrophanie… Autant de supports qui peuvent ambiancer votre identité visuelle.
La papeterie
Parmi les éléments essentiels, la carte de visite est l’outil de communication à avoir toujours sur soi. Plusieurs déclinaisons sont possibles tout en restant dans les formats standards du porte-feuille. Dans votre quotidien, si vous communiquez encore par papier, les cartes de correspondances et papier en-tête sont des supports très qualitatif pour votre identité visuelle.
Les supports de vente
Plaquette commerciale, catalogues ou brochures, leaflet… En fonction de votre activité et de votre stratégie, ces médias imprimés peuvent être des supports incontournables. Lors de rendez-vous, vos clients apprécierons sûrement de voir vos produits sur un médias imprimés surtout si vous n’avez pas d’écran assez grand à votre disposition qui mettent bien en valeur vos produits. Laissés à vos clients, ces médias imprimés peuvent aussi faire leur bonhomme de chemin et être aussi consultés par de futurs clients.
L'événementiel
Un salon, un rendez-vous promotionnel avec vos clients, mise en place d’un concours… Pour couvrir ces types d’événements, les médias imprimés peuvent vous être très utiles. Appelés « goodies », ces petits objets portant votre logotype, diffuseront votre marque partout. Les affichages ou encarts presse permettront de relayer vos événements de manière localisée. Et bien sûr, arrivée la fin de l’année, vous pouvez remercier vos clients avec une carte de voeux : une attention particulière qu'ils apprécieront.